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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1973 |
Pole Position |
1973 |
1er |
||
1974 |
Pole Position |
1974 |
1er |
||
1975 |
2ème |
1975 |
1er |
||
1976 |
Pole Position |
Est | 1976 |
1er |
Est |
1977 |
Pole Position |
1977 |
2ème |
||
1978 |
13ème |
1978 |
9ème |
Designer : Gordon COPPUCK
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1973 |
Italie 1978 |
83 |
168 |
45 |
16 |
14 |
Dave CHARLTON |
Emilio De VILLOTA |
Emerson FITTIPALDI |
Bruno GIACOMELLI |
Mike HAILWOOD |
David HOBBS |
Denny HULME |
James HUNT |
Jacky ICKX |
Brett LUNGER |
Jochen MASS |
Nelson PIQUET |
Peter REVSON |
Jody SCHECKTER |
Tony TRIMMER |
Gilles VILLENEUVE |
La longévité de la McLaren M23 est impressionnante. Qualifiée "d'inconduisible" par James Hunt lors de ses premiers kilomètre, McLaren se fera un devoir de l'amadouer.
Les boîtes à air en cheminée avaient fait place par la suite à ces formes en V disposées de chaque côté de la tête du pilote. Les pneus Good Year offrait à la voiture une tenue de route hors-pair. Les boîtes de vitesse Hewland avaient été retravaillées, avec ajout d'un sixième pignon, une avancée que seule McLaren disposait à cette époque.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
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1973 |
450 ch |
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1974 |
|||||
Puissance : | 1975 |
465 ch |
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1976 |
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Moteur : | 1977 |
470 ch |
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1978 |
475 ch |
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1973 |
10 800 tr/mn |
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1974 |
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Régime maxi : | 1975 |
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1976 |
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1977 |
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1978 |
10 750 tr/mn |
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
Freins à disque - Lockheed |
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Poids : |
601 kg | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Bascule (cables à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Hewland FG 400 | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 720 mm |
Carburant-Huile : | Texaco et Havoline | Voie avant : | 1 630 mm |
Réservoir : | 191 litres | Voie arrière : | 1 650 mm |
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