|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1954 |
Pole Position |
1954 |
1er |
||
1955 |
3ème |
1955 |
3ème |
||
1956 |
Pole Position |
1956 |
1er |
||
1957 |
Pole Position |
Pescara | 1957 |
1er |
|
1958 |
Pole Position |
1958 |
4ème |
||
1959 |
18ème |
1959 |
8ème |
||
1960 |
18ème |
1960 |
13ème |
Designer : Gioacchino COLOMBO
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1954 |
USA 1960 |
48 |
252 |
122 |
8 |
8 |
? |
|||||
André TESTUT |
Maurice TRINTIGNANT |
Luigi VILLORESI |
Ottorino VOLONTERIO |
Peter WALKER |
Ken WHARTON |
Pneumatiques : |
Pirelli - Dunlop |
||||
---|---|---|---|---|---|
Maserati 250 F1 6 cylindres en ligne |
|||||
Cylindrée : | 2 494 cm 3 |
||||
1954-1955 |
260 ch |
||||
Puissance : | 1956-1957 |
270 ch |
|||
1958-1960 |
290 ch |
||||
1954-1955 |
7 000 tr/mn |
||||
Moteur : | Régime maxi : | 1956-1957 |
7 400 tr/mn |
||
1958-1960 |
8 000 tr/mn |
||||
Maserati 250 F1 12 cylindres en V |
|||||
Cylindrée : | 2 500 cm3 |
||||
Puissance : | 1957 |
315 ch |
|||
Régime maxi : | 10 000 tr/mn |
||||
Chassis : |
"Spaceframe" |
Freins : |
Freins à disque/tambour |
---|---|---|---|
Poids : |
630 kgs |
Suspensions : |
Ressort/Double fourche/Rallonge transversale |
Boite de vitesses : | ? | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 280 mm |
Carburant-Huile : | ? | Voie avant : | 1 300 mm |
Réservoir : | 200 litres | Voie arrière : | 1 250 mm |
Retour "Maserati" |
<< Maserati A6GCM - Maserati 250Fs >> |