|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1970 |
Pole Position |
1970 |
1er |
||
1971 |
5ème |
1971 |
4ème |
Designer : Colin CHAPMAN et Maurice PHILIPPE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Pays Bas 1970 |
Monaco 1971 |
12 |
19 |
9 |
5 |
3 |
Emerson FITTIPALDI |
Graham HILL |
John MILES |
Jochen RINDT |
Reine WISELL |
Pneumatiques : |
Firestone |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
|||||
Cylindrée : | 2 993 cm3 |
||||
Moteur : | Puissance : | 1970 |
440 ch |
||
1971 |
450 ch |
||||
Régime maxi : | 1970 |
10 000 tr/mn |
|||
1971 |
10 800 tr/mn |
||||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Girling |
---|---|---|---|
Poids : |
540 kgs | Suspensions : |
Barre de torsion/Double fourche/Cables |
Boite de vitesses : | Hewland FG 300 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 540 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 448 mm |
Réservoir : | 205 litres | Voie arrière : | 1 448 mm |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 72B - Lotus 72D >> |