|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1971 |
2ème |
1971 |
2ème |
||
1972 |
Pole position |
1972 |
1er |
||
1973 |
Pole position |
1973 |
1er |
Designer : Colin CHAPMAN et Maurice PHILIPPE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Monaco 1971 |
Afrique du Sud 1973 |
23 |
48 |
17 |
7 |
4 |
Dave CHARLTON |
Emerson FITTIPALDI |
Ronnie PETERSON |
Tony TRIMMER |
Dave WALKER |
Reine WISELL |
Pneumatiques :: |
Firestone - GoodYear |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
|||||
Cylindrée : | 2 993 cm3 |
||||
1971 |
|||||
Moteur : | Puissance : | 1972 |
450 ch |
||
1973 |
|||||
1971 |
|||||
Régime maxi : | 1972 |
10 800 tr/mn |
|||
1973 |
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Girling |
---|---|---|---|
Poids : |
560 kgs | Suspensions : |
Barre de torsion/Double fourche/Cables |
Boite de vitesses : | Hewland FG 400 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 540 mm |
Carburant-Huile : | Shell - Texaco | Voie avant : | 1 448 mm |
Réservoir : | 205 litres | Voie arrière : | 1 448 mm |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 72C - Lotus 72E >> |