|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1973 |
Pole position |
1973 |
1er |
||
1974 |
Pole position |
1974 |
1er |
||
1975 |
4ème |
1975 |
2ème |
Designer : Colin CHAPMAN et Maurice PHILIPPE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Espagne 1973 |
Etats Unis 1975 |
39 |
73 |
26 |
8 |
10 |
Jim CRAWFORD |
Paddy DRIVER |
Emerson FITTIPALDI |
Brian HENTON |
Jacky ICKX |
Ronnie PETERSON |
Ian SCHECKTER |
Guy TUNMER |
Pneumatiques : |
Firestone - GoodYear |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
|||||
Cylindrée : | 2 993 cm3 |
||||
1973 |
450 ch |
||||
Moteur : | Puissance : | 1974 |
|||
1975 |
465 ch |
||||
1973 |
10 800 tr/mn |
||||
Régime maxi : | 1974 |
||||
1975 |
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Girling |
---|---|---|---|
Poids : |
607 kgs | Suspensions : |
Barre de torsion/Double fourche/Cables |
Boite de vitesses : | Hewland FG 400 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 540 mm |
Carburant-Huile : | Texaco - Sasol | Voie avant : | 1 448 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 448 mm |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 72D - Lotus 72F >> |