BRABHAM BT20

007
1966-1969
KIT HIFI 9 - GP du Mexique 1966
Kit SMTS RL 112 - GP de Monaco 1967
Kit Ténariv 304 - GP de Hollande 1968
Meilleure qualification
Meilleur classement
1966
Pole Position
1966
2ème
1967
Pole Position
1967
1er
1968
17ème
1968
5ème
1969
16ème
1969
Pas de classement

Designer : Ron TAURANAC

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
France 1966
Afrique du Sud 1969
22
22
6
1
2

 

Jack BRABHAM
Peter De KLERK
Denny HULME
Guy LIGIER
John LOVE
Silvio MOSER

 

Pneumatiques :
Dunlop - Firestone - GoodYear
   

Repco 620 (Oldsmobile)

V8

 
Cylindrée :
2 995 cm3

 

1966
Puissance :
315 ch
 

 

Régime maxi :
7 250 tr/mn
 
 

Repco 740

V8

 
Cylindrée :
2 995 cm3

 

Moteur :
1967
Puissance :
330 ch
   

 

Régime maxi :
8 000 tr/mn
   
 

Repco 860

V8

   
Cylindrée :
2 995 cm3

 

1968-1969 Puissance :
380 ch
 

 

Régime maxi :
8 700 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque Girling
Poids :
549 kg
Suspensions :
ressort/double fourche/cables
Boite de vitesses : Hewland DG 300 Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 375 cm
Carburant-Huile : Esso - BP - Sasol Voie avant : 1 384 cm
Réservoir : 145 litres Voie arrière : 1 240 cm

 

Retour "Brabham"
<< Brabham BT19 - Brabham BT22 >>