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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1992 |
Pole position |
1992 |
1ère |
Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1992 |
Australie 1992 |
16 |
32 |
9 |
10 |
15 |
Nigel MANSELL |
Riccardo PATRESE |
La FW14B, dessinée par Adrian Newey, à le mérite d'une aérodynamique très efficace mais assez compliquée.
Cette voiture était équipée de suspension "réactive" (Lotus déposa plainte pour le terme "active") qui n'apparut sur une Williams qu'en 1987. Les bras de suspensions étaient fabriqués au plus haut standart, ce qui contribua à l'extraordinaire fiabilité de la voiture.
Le passage de l'air sous et dessus la voiture augmente la déportance et la traction.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Renault RS04 V10 à 67° |
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Cylindrée : | 3 493 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 750 ch |
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Régime maxi : | 13 000 tr/mn |
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Chassis : |
Carbonefibre/Kevlar monocoque |
Freins : |
disque carbone - AP Racing/SEP |
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Poids : |
510 kg |
Suspensions : |
active hydrolique/fourche/cables/poussoir |
Boite de vitesses : | Williams/Xtrac semi-auto transversale | Amortisseurs : | Williams |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 817 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 739 mm |
Réservoir : | 223 litres | Voie arrière : | 1 617 mm |
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