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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1979
1980 |
Pole position |
(Est) | 1979 |
1er |
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Pole position |
1980 |
1er |
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1981 |
non participation au GP d'Espagne |
1981 |
non participation au GP d'Espagne |
Designer : Patrick HEAD et Neil OATLEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Espagne 1979 |
Espagne 1981 |
14 |
24 |
9 |
6 |
4 |
Emilio De VILLOTA |
Alan JONES |
Rupert KEEGAN |
Clay REGAZZONI |
Desiré WILSON |
La fibre de carbone n'en était qu'à ses débuts en F1. Patrick Head fit donc le choix d'une orientation plus conventionnelle avec une monocoque faite en aluminium alvéolé.
De plus, Head avait étudié les principes d'effet de sol de la Lotus 79 avant de les amener bien plus haut. Les jupes de pontons de la FW07 étaient plus efficaces que celles de la 79 quant à la circulation d'air sous le châssis afin de la faire coller à la route.
Pneumatiques : |
GoodYear - Michelin (1981) |
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Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 475 ch |
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Régime maxi : | 10 800 tr/mn |
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Chassis : |
Aluminium monocoque alvéolé |
Freins : |
à disque (Lockheed) |
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Poids : |
579 kgs |
Suspensions : |
ressort/fourche/bascule (double à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Hewland FGB | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2692 mm |
Carburant-Huile : | Mobil | Voie avant : | 1738 mm |
Réservoir : | 182 litres | Voie arrière : | 1600 mm |
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