|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1978
1979 |
3ème |
(Est) | 1978 |
2ème |
(Est) |
10ème |
(Ouest) | 1979 |
3ème |
(Ouest) |
Designer : Patrick HEAD et Neil OATLEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1978 |
USA Ouest 1979 |
20 |
24 |
10 |
0 |
0 |
Alan JONES |
Clay REGAZZONI |
La Formule 1 fut l'occasion de quelques nuits blanches pour Frank Williams avant qu'il n'engage le designer Patrick Head. Leur première voiture, la FW06 fut un succès.
Pneumatiques : |
GoodYear |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 |
|||||
Cylindrée : | 2993 cm 3 |
||||
Moteur : | Puissance : | 475 ch |
|||
Régime maxi : | 1978 |
10750 tr/mn |
|||
1979 |
10800 tr/mn |
||||
Chassis : |
Aluminium monocoque |
Freins : |
à disque (Girling) |
---|---|---|---|
Poids : |
585 kgs |
Suspensions : |
ressort/fourche/bascule (cable à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Hewland FGA 400 | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 540 mm |
Carburant-Huile : | Shell (1978), Mobil (1979) | Voie avant : | 1 575 mm |
Réservoir : | 191 litres | Voie arrière : | 1 524 mm |
Retour "Williams" |
<< Willials FW05 - Williams FW07 >> |