|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1976 |
18ème |
1976 |
7ème |
Designer : Harvey POSTLETHWAITE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1976 |
Japon 1976 |
16 |
18 |
8 |
0 |
0 |
Chris AMON |
Tom BELSØ |
Hans BINDER |
Warwick BROWN |
Jacky ICKX |
Michel LECLERE |
Arturo MERZARIO |
La FW05 est en fait une Hesketh 308C modifiée. Grâce à l'apport financier de Walter Wolf, Williams a en effet racheté ces châssis. A noter que cette F1 est également appelée Wolf-Williams FW05.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
||||
Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 465 ch |
||
Régime maxi : | 10 800 tr/mn |
|||
Chassis : |
Aluminium monocoque |
Freins : |
à disque |
---|---|---|---|
Poids : |
595 kgs |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Hewland DG 400 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | ? | Empattement : | 2 565 mm |
Carburant-Huile : | Fina | Voie avant : | 1 397 mm |
Réservoir :: | ? | Voie arrière : | 1 422 mm |
Retour "Williams" |
<< Williams FW04 - Williams FW06 >> |