|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1974 |
Pole Position |
1974 |
1er |
||
1975 |
2ème |
1975 |
1er |
||
1976 |
2ème |
Ouest | 1976 |
2ème |
|
1977 |
21ème |
1977 |
9ème |
Designer : Derek GARDNER
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Espagne 1974 |
Japon 1977 |
38 |
65 |
19 |
3 |
1 |
Patrick DEPAILLER |
Kazuyoshi HOSHINO |
Jean-Pierre JABOUILLE |
Michel LECLERE |
Alessandro PESENTI-ROSSI |
Ian SCHECKTER |
Jody SCHECKTER |
Otto STUPPACHER |
Kunimitsu TAKAHASHI |
Quatre Tyrrell 007 furent initialement construites et inscrites au championnat 1974 de F1, mais deux d'entre elles courront.
Elles sont équipées d'une suspension à barre de torsion, et de freins, non pas dans les roues, mais dans le châssis. Cependant la 007, bien qu'ayant quelques qualités n'empêcha pas à Tyrrell de glisser de plus en plus en fin de classement du championnat du monde.
Pneumatiques : |
Bridgestone - Dunlop - GoodYear |
||||
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Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
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Puissance : | 1974 |
450 ch |
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1975 |
465 ch |
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Moteur : | 1975 |
||||
1977 |
470 ch |
||||
Régime maxi : | 10 800 tr/mn |
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Chassis : |
Aluminium monocoque |
Freins : |
Freins à disque |
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Poids : |
625 kg |
Suspensions : |
Ressort/Double fourche/Barre de torsion |
Boite de vitesses : | Hewland FG 400 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 593 mm |
Carburant-Huile : | Elf - Sasol | Voie avant : | 1 590 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 575 mm |
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