SHADOW DN8

007
1976-1978
Miniature SPARK S3832 - GP du Brésil 1978
Meilleure qualification
Meilleur classement
1976
3ème
1976
4ème
1977
6ème
1977
1er
1978
9ème
1978
5ème

Designer :Tony SOUTHGATE et Dave WASS

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Pays Bas 1976
USA Ouest 1978
26
42
19
1
0

 

Jean-Pierre JARIER
Alan JONES
Arturo MERZARIO
Jackie OLIVER
Riccardo PATRESE
Tom PRYCE
Clay REGAZZONI
Hans Joachim STUCK
Renzo ZORZI

 

Pneumatiques :
GoodYear

Ford Cosworth DFV

V8 à 90°

     
Cylindrée :
2 993 cm3
 
1976
465 ch
Puissance :
1977
470 ch
Moteur :  
1978
475 ch
 
1976
10 800 tr/mn
Régime maxi :
1977
10 800 tr/mn
 
1978
10 750 tr/mn
 

 

Chassis :
Monocoque en aluminium
Freins :
à disque Lockheed / Ferodo
Poids :
620 kg
Suspensions :
Bras supérieur, triangle inférieur et ressorts (Av) / Bras, jambes poussées et ressorts (Ar)
Boite de vitesses : Hewland TL200 Amortisseurs : Koni
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 718 mm
Carburant-Huile : Fina / Valvoline Voie avant : 1 473 mm
Réservoir : 191 litres Voie arrière : 1 524 mm

 

Retour "Shadow"
<< Shadow DN7 - Shadow DN9 >>