|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
2010 |
Pole Position |
2010 |
1er |
Designer : Paddy LOWE - Tim GOSS
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Barheïn 2010 |
Abou Dhabi 2010 |
19 |
38 |
5 |
5 |
1 |
Jenson BUTTON |
Lewis HAMILTON |
La McLaren MP4/25 est assez impressionnante esthétiquement. L’avant est certes très classique, avec un nez haut et un plat, une suspension à zéro quille et un aileron avant très épuré. Les pontons sont en revanche très travaillés, d’abord très droits puis chutant en « gouttes d’eau ». Le capot moteur est marqué par un immense aileron de requin, ce qui rappelle la lointaine MP4/10 de 1995. A noter également l’étonnante latéralité des tuyaux d’échappement. Pour l’arrière de la voiture, McLaren reprend la philosophie de la Red Bull RB5. L’une des particularités de cette machine est son système F-duct, sensé augmenter la vitesse de pointe et ensuite copié par d’autres écuries. Ce système permet de diriger le flux d’air vers l’aileron arrière, afin de gagner jusqu’à 10 Km/h dans les lignes droites.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
|||
---|---|---|---|---|
Mercedes FO 108X V8 à 90° |
||||
Cylindrée : | 2 398 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | |||
Régime maxi : | 18 000 tr/mn |
|||
Chassis : |
Monocoque composite fibre de carbone | Freins : |
Disques Hitco / Etriers Akebono |
---|---|---|---|
Poids : |
620 kg | Suspensions : |
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion |
Boite de vitesses : | Semi-automatique séquentielle | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | ExxonMobil - Mobil 1 | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
Retour "McLaren" |
<< McLaren MP4/24 - McLaren MP4/26 >> |