|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
2007 |
Pole Position |
2007 |
1ère |
Designer : Mike COUGHLAN
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie2007 |
Brésil 2007 |
17 |
34 |
2 |
8 |
8 |
Fernando ALONSO |
Lewis HAMILTON |
La MP4-22 est la première McLaren de l'ère post-Newey. Cette monoplace a des ressemblances évidentes avec la MP4-21, comme les "cornes de taureau" sur la prise d'air, mais également beaucoup d'innovations aérodynamiques.
En premier lieu, on trouve des déflecteurs en forme de « dorsales de requin », servant à guider le flux d'air le long des cheminées de refroidissement. Autre particularité: un double aileron arrière reliant les petits ailerons fixés au-dessus des roues arrières au capot moteur, qui se termine d'ailleurs à cet endroit. Le train arrière est encore plus étroit que celui de la MP4-21 et possède encore plus de petits appendices aérodynamiques. Enfin, McLaren a suivi Renault dans la mode des entrées d'air réduites et presque triangulaires.
A noter également la présence sur la MP4-22 d'un empattement plus court que celui de sa rivale, la Ferrari F2007, ce qui est un avantage non négligeable sur des tourniquets comme Monaco ou Budapest.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
|||
---|---|---|---|---|
Mercedes-Benz FO 108T V8 à 90° |
||||
Cylindrée : | 2 400 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 810 ch |
||
Régime maxi : | ||||
Chassis : |
? | Freins : |
Disque carbone |
---|---|---|---|
Poids : |
605 kg | Suspensions : |
Triangulée à ressorts de torsion |
Boite de vitesses : | McLaren semi-automatique | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Mobil 1 | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
Retour "McLaren" |
<< McLaren MP4-21 - McLaren MP4-23 >> |