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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1993 |
Pole Position |
1993 |
1er |
Designer : Neil OATLEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1993 |
Australie 1993 |
16 |
32 |
13 |
5 |
1 |
Michael ANDRETTI |
Mika HAKKINEN |
Ayrton SENNA |
Avec le retrait de Honda et les velléités de départ de Senna, la saison 1993 s'annonçait difficile pour McLaren. Après avoir tenté d'obtenir le moteur V10 Renault, Ron Dennis dut se rabattre sur le V8 Ford. Cependant, Benetton était l'équipe de prédilection du constructeur américain, et McLaren se contenta d'un V8 bien moins performant que celui de leurs rivaux de Enstone.
Sur la voiture même, on peut noter l'apparition de déflecteurs entre les pontons et le train avant, ainsi qu'empattement réduit.
Sue le plan de l'électronique, McLaren était une des équipes les mieux loties, grâce à TAG Electronics, avec une boîte semi-automatique, un antipatinage et surtout une suspension active.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Ford Cosworth HB7 V8 à 75° |
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Cylindrée : | 3 497 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 675 ch |
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Régime maxi : | 13 000 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
à disque carbone |
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Poids : |
505 kg | Suspensions : |
Hydrolique/Fourche/Cables |
Boite de vitesses : | McLaren full automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | ? | Empattement : | 2 845 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 690 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 615 mm |
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