McLAREN MP4/7A

031
1992

Kit Taméo TMK 158 - GP de Grande Bretagne 1992
Meilleure qualification
Meilleur classement
1992
Pole Position
1992
1er

Designer : Neil OATLEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Brésil 1992
Australie 1992
14
28
12
5
1

 

Gerhard BERGER
Ayrton SENNA

La MP4/7, ou la fin de la domination du "triumvirat" McLaren-Senna-Honda. Depuis 1991, Williams avait pris un avantage significatif sur ses rivaux avec sa suspension active et son excellent moteur Renault. En 1992, McLaren s'écroula littéralement devant les hommes de Sir Franck. La MP4/7 fut déjà bien longue à mettre au point et n'arriva qu'au troisième Grand Prix, au Brésil. La monoplace était construite autour du nouveau moteur Honda ouvert à 75°, une nouveauté, et possédait enfin une boîte de vitesse automatique, à six rapports. A noter l'arrivée d'un nouvel accélérateur "fly by wire" qui devait permettre à Senna et Berger de coller le pied droit au plancher même pendant le passage des vitesses.
Tout cela ne servit pas à grand chose face au rouleau compresseur bleu et blanc des invincibles Williams-Renault. La McLaren se vit coller régulièrement deux à trois secondes au tour par la FW14B, et l'écurie ne put que sauver de justesse la seconde place au classement des constructeurs devant Benetton. A la fin de l'année, Honda annonçait son retrait définitif...

Pneumatiques :
GoodYear
 

Honda RA 122 E

V12 à 60°

   
Cylindrée :
3 493 cm3

 

 
Moteur : Puissance :
770 ch
 

 

 
Régime maxi :
14 500 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque carbone
Poids :
505 kg
Suspensions :
Poussoirs
Boite de vitesses : McLaren semi-automatique transversale Amortisseurs : Showa
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 960 mm
Carburant-Huile : Shell Voie avant : 1 803 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 676 mm

 

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