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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1992 |
Pole Position |
1992 |
1er |
Designer : Neil OATLEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1992 |
Australie 1992 |
14 |
28 |
12 |
5 |
1 |
Gerhard BERGER |
Ayrton SENNA |
La MP4/7, ou la fin de la domination du "triumvirat" McLaren-Senna-Honda. Depuis 1991, Williams avait pris un avantage significatif sur ses rivaux avec sa suspension active et son excellent moteur Renault. En 1992, McLaren s'écroula littéralement devant les hommes de Sir Franck. La MP4/7 fut déjà bien longue à mettre au point et n'arriva qu'au troisième Grand Prix, au Brésil. La monoplace était construite autour du nouveau moteur Honda ouvert à 75°, une nouveauté, et possédait enfin une boîte de vitesse automatique, à six rapports. A noter l'arrivée d'un nouvel accélérateur "fly by wire" qui devait permettre à Senna et Berger de coller le pied droit au plancher même pendant le passage des vitesses.
Tout cela ne servit pas à grand chose face au rouleau compresseur bleu et blanc des invincibles Williams-Renault. La McLaren se vit coller régulièrement deux à trois secondes au tour par la FW14B, et l'écurie ne put que sauver de justesse la seconde place au classement des constructeurs devant Benetton. A la fin de l'année, Honda annonçait son retrait définitif...
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Honda RA 122 E V12 à 60° |
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Cylindrée : | 3 493 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 770 ch |
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Régime maxi : | 14 500 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
à disque carbone |
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Poids : |
505 kg | Suspensions : |
Poussoirs |
Boite de vitesses : | McLaren semi-automatique transversale | Amortisseurs : | Showa |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 960 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 803 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 676 mm |
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