|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1981 |
2ème |
1981 |
1er |
||
1982 |
13ème |
1982 |
4ème |
Designer : John BARNARD
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1981 |
Afrique du Sud 1982 |
14 |
24 |
8 |
1 |
0 |
Andrea De CESARIS |
Niki LAUDA |
John WATSON |
Pendant que De Cesaris cassait les voitures, John Watson s'appliquait à les rendre performantes. La nouvelle MP4/1 à coque entièrement en carbone annonçait la révolution à venir et remportera en 1981 une belle victoire en Angleterre.
Pneumatiques : |
Michelin |
|||
---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 |
||||
Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 475 ch |
||
Régime maxi : | 10 800 tr/mn |
|||
Chassis : |
Carbon-fibre monocoque | Freins : |
Freins à disque |
---|---|---|---|
Poids : |
585 kg | Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Hewland DG 400 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 642 mm |
Carburant-Huile : | Unipart (12 GP), Valvoline (1 GP) | Voie avant : | 1 727 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 676 mm |
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