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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1968
|
2ème |
1968 |
1er |
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1969 |
2ème |
1969 |
1er |
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1970 |
Pas de qualification |
Pas de classement |
Designer : Robin HERD
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Espagne 1968 |
Angleterre 1970 |
23 |
42 |
16 |
4 |
0 |
Vic ELFORD |
Peter GETHIN |
Dan GURNEY |
Denny HULME |
Bruce McLAREN |
Trevor TAYLOR |
Basil Van ROOYEN |
En 1968, Bruce McLaren en bavait face aux cadors de la F1, lorsqu'il débarqua la M7A qui allait lui offrir sa seule victoire en GP dans une voiture à son nom.
Les larges aérations du museau permettaient d'écarter l'air chaud des radiateurs d'huile. Ils étaient la traduction des acquis aéronautiques de leur créateur, la circulation aérodynamique ainsi créée générant en même temps l'appui.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
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1968 |
420 ch |
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Puissance : | 1969 |
430 ch |
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Moteur : | 1970 |
440 ch |
|||
1968 |
9 000 tr/mn |
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Régime maxi : | 1969 |
9 500 tr/mn |
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1970 |
10 000 tr/mn |
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Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Lockheed |
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Poids : |
540 kg | Suspensions : |
Ressort/Double fourche (cables à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Hewland DG 300 | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 413 mm |
Carburant-Huile : | Shell - Gulf et Sasol | Voie avant : | 1 524 mm |
Réservoir : | 180 litres | Voie arrière : | 1 499 mm |
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