McLAREN M7A

004
1968-1970

Kit John Day - GP des Pays Bas 1968
Kit Ténariv TEN 220 - GP de France 1969
Miniature SPARK S3116 - GP d'Espagne 1968
Meilleure qualification
Meilleur classement
1968
2ème
1968
1er
1969
2ème
1969
1er
1970
Pas de qualification
 
Pas de classement

Designer : Robin HERD

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Espagne 1968
Angleterre 1970
23
42
16
4
0

 

Vic ELFORD
Peter GETHIN
Dan GURNEY
Denny HULME
Bruce McLAREN
Trevor TAYLOR
Basil Van ROOYEN

En 1968, Bruce McLaren en bavait face aux cadors de la F1, lorsqu'il débarqua la M7A qui allait lui offrir sa seule victoire en GP dans une voiture à son nom.
Les larges aérations du museau permettaient d'écarter l'air chaud des radiateurs d'huile. Ils étaient la traduction des acquis aéronautiques de leur créateur, la circulation aérodynamique ainsi créée générant en même temps l'appui.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Ford Cosworth DFV

V8 à 90°

     
Cylindrée :  
2 998 cm3
 

 

1968
420 ch
Puissance :
1969
430 ch
Moteur :  
1970
440 ch
 

 

1968
9 000 tr/mn
Régime maxi :
1969
9 500 tr/mn
 
1970
10 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
à disque Lockheed
Poids :
540 kg
Suspensions :
Ressort/Double fourche (cables à l'arrière)
Boite de vitesses : Hewland DG 300 Amortisseurs : Koni
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 413 mm
Carburant-Huile : Shell - Gulf et Sasol Voie avant : 1 524 mm
Réservoir : 180 litres Voie arrière : 1 499 mm

 

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