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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1971 |
18ème |
1971 |
8ème |
Designer : Colin CHAPMAN et Maurice PHILIPPE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Pays Bas 1971 |
Italie 1971 |
3 |
3 |
1 |
0 |
0 |
Emerson FITTIPALDI |
Dave WALKER |
Reine WISELL |
Colin Chapman décide de reprendre pour la Formule 1 le concept de la turbine qui avait plutôt bien marché en 1968 aux 500 Miles d'Indianapolis, et réalise ce projet en 1971 avec une turbine Pratt & Whitney qui équipe la Lotus 56B. La turbine est puissante, mais consomme beaucoup de kérosène, rendant la monoplace très lourde, et demandant des freins plus que résistants. Utilisée à trois reprises et sur des tracés rapides, Fittipaldi se classera 8ème à Monza à un tour de Peter Gethin. Mais pour le reste de la saison, Wisell et Fittipaldi courront sur des 72C et D, et Chapman abandonnera l'idée de la turbine.
Pneumatiques : |
Firestone |
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Pratt & Whitney Turbine |
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Cylindrée : | ? |
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Moteur : | Puissance : | 470/550 ch |
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Régime maxi : | ? |
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Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Girling |
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Poids : |
600 kgs | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Cables |
Boite de vitesses : | Ferguson/Lotus/ZF | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | ? | Empattement : | 2 616 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 587 mm |
Réservoir : | 320 litres | Voie arrière : | 1 587 mm |
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