|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1968 |
Pole Position |
1968 |
1er |
||
1969 |
Pole Position |
1969 |
1er |
||
1970 |
23ème |
1970 |
Pas de classement |
Designer : Colin CHAPMAN et Maurice PHILIPPE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Monaco 1968 |
Etats Unis 1970 |
27 |
65 |
30 |
5 |
9 |
Mario ANDRETTI |
Jo BONNIER |
Bill BRACK |
Graham HILL |
Pete LOVELY |
Jackie OLIVER |
Jochen RINDT |
Jo SIFFERT |
Moises SOLANA |
Pneumatiques : |
Firestone |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
|||||
Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
||||
Puissance : | 1968 |
420 ch |
|||
1969 |
430 ch |
||||
Moteur : | 1970 |
440 ch |
|||
Régime maxi : | 1968 |
9 000 tr/mn |
|||
1969 |
9 500 tr/mn |
||||
1970 |
10 000 tr/mn |
||||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Girling |
---|---|---|---|
Poids : |
545 kgs | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Cables/Bascule |
Boite de vitesses : | Hewland DG300 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 489 mm |
Carburant-Huile : | Sasol - BP | Voie avant : | 1 566 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 566 mm |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 49 - Lotus 49C >> |