|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1967 |
Pole Position |
1967 |
1er |
||
1968 |
Pole Position |
1968 |
1er |
||
1969 |
10ème |
1969 |
4ème |
||
1970 |
22ème |
1970 |
8ème |
Designer : Colin CHAPMAN et Maurice PHILIPPE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Pays Bas 1967 |
Afrique du Sud 1970 |
18 |
33 |
18 |
6 |
10 |
Dick ATTWOOD |
Giancarlo BAGHETTI |
Jim CLARK |
Graham HILL |
John LOVE |
Jackie OLIVER |
Jo SIFFERT |
Moises SOLANA |
Eppie WIETZES |
Pneumatiques : |
Dunlop - Firestone |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
|||||
Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
||||
1967 |
400 ch |
||||
Puissance : | 1968 |
420 ch |
|||
1969 |
430 ch |
||||
Moteur : | 1970 |
440 ch |
|||
1967 |
9 000 tr/mn |
||||
Régime maxi : | 1968 |
||||
1969 |
9 500 tr/mn |
||||
1970 |
10 000 tr/mn |
||||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque |
---|---|---|---|
Poids : |
? | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Cables/Bascule |
Boite de vitesses : | ZF-5-DS12 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2413 mm |
Carburant-Huile : | Esso - Shell | Voie avant : | ? |
Réservoir : | 180 litres | Voie arrière : | ? |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 43 - Lotus 49B >> |