|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
2007 |
6ème |
2007 |
5ème |
Designer : Shuhei NAKAMOTO
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2007 |
Brésil 2007 |
17 |
34 |
7 |
0 |
0 |
Rubens BARRICHELLO |
Jenson BUTTON |
Christian KLIEN |
La Honda RA107 s'est révélée être une véritable catastrophe, ne permettant à Jenson Button de ne marquer que quatre points. Barrichello terminera la saison avec un score vierge pour la première fois de sa carrière.
La cause de ce problème est le manque d'équilibre aérodynamique, donnant une voiture très sous-vireuse et donc lente. Un aileron avant redessiné en fin de saison n'améliora la situation que très légèrement.
A noté que c'est la première fois depuis plus de 30 ans qu'une voiture court une saison complète sans le moindre sponsor.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
|||
---|---|---|---|---|
Honda RA807E V8 à 90° |
||||
Cylindrée : | 2 400 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | +700 ch |
||
Régime maxi : | + 19 000 tr/mn |
|||
Chassis : |
Fibre de carbone moulée, composite nid d'abeille |
Freins : |
à disque carbone Alcon |
---|---|---|---|
Poids : |
605 kgs |
Suspensions : |
Triangulée à ressorts de torsion |
Boite de vitesses : | Séquentiel, semi-automatique, commande hydraulique | Amortisseurs : | Showa |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Eneos | Voie avant : | ? |
Réservoir : | 150 litres | Voie arrière : | ? |
Retour "Honda" |
<< Honda RA106 Honda RA108 >> |