|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
2006 |
Pole position |
2006 |
1ère |
Designer : Geoffrey WILLIS
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Bahreïn 2006 |
Brésil 2006 |
18 |
36 |
7 |
1 |
1 |
Rubens BARRICHELLO |
Jenson BUTTON |
Anthony DAVIDSON |
Première voiture de marque Honda depuis 1968, la RA106 est la descendante de la BAR 007.
Les évolutions aérodynamiques sont discrètes et se caractérisent par des excroissances au niveau des pontons et des entrées d'air.
C'est sur cette voiture que Jenson Button décrocha la première victoire de sa carrière.
Pneumatiques : |
Michelin |
|||
---|---|---|---|---|
Honda RA806E V8 à 90° |
||||
Cylindrée : | 2 400 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 760 ch |
||
Régime maxi : | + 19 000 tr/mn |
|||
Chassis : |
Fibre de carbone moulée, composite nid d'abeille |
Freins : |
à disque carbone Alcon |
---|---|---|---|
Poids : |
600 kgs |
Suspensions : |
Triangulée à ressorts de torsion |
Boite de vitesses : | Séquentiel, semi-automatique, commande hydraulique | Amortisseurs : | Showa |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 140 mm |
Carburant-Huile : | Eneos | Voie avant : | 1 460 mm |
Réservoir : | 150 litres | Voie arrière : | 1 420 mm |
Retour "Honda" |
<< Honda RA302 Honda RA107 >> |