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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2011 |
2ème |
2011 |
1er |
Designer : Aldo COSTA et Nikolas TOMBAZIS
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2011 |
Brésil 2011 |
19 |
38 |
4 |
1 |
0 |
Fernando ALONSO |
Felipe MASSA |
La 150° Italia, nommée ainsi en l'honneur du cent-cinquantième anniversaire de l'unification italienne, se nommait à l'origine F150. Mais suite à une plainte de Ford (dont l'un des modèle est nommé F-150), Ferrari avait, dans un premier temps, renommé sa monoplace F150th Italia avant de changer à nouveau pour 150° Italia.
A noter que la Scuderia a utilisé la soufflerie de Toyota afin de concevoir cette machine.
Certains voient en cette machine un mixte de la F60 de 2009 et de la F10 de 2010. La principale modification par rapport à la F10 est le museau nettement plus haut et droit tandis que le support d'aileron est très apparent. Mais alors que sa devancière était inspirée de la Red Bull RB5, cette Ferrari semble avoir un aérodynamisme propre, qui donne un ensemble imposant et assez laid. Les pontons sont très arrondis, épais et plongent largement vers l'arrière. Les entrées d'air sont en revanche des plus minimes. Le capot moteur est lui-aussi très massif.
En ce qui concerne l'arrière Aldo Costa et son équipe sont repartis d'une feuille blanche, du fait de la suppression du f-duct, du retour du SCREC et de la modification des fond plats. D'où un nouvel aileron arrière mobile en V et la présence d'un petit aileron en celui-ci et les pneus. La partie arrière, très étroite, comporte un système de soufflage bas.
Pneumatiques : |
Pirelli |
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Ferrari Type 056 V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 398 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 735 ch |
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Régime maxi : | 18 000 tr/mn |
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Chassis : |
Structure composite en nid d’abeille et carbone | Freins : |
disque carbone et étriers Brembo |
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Poids : |
640 kg | Suspensions : |
Indépendante, activation des ressorts par un poussoir à l’avant et à l’arrière |
Boite de vitesses : | Ferrari électronique séquentielle semi-automatique Quick Shift | Amortisseurs : | Sachs |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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