|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1992 |
4ème |
1992 |
3ème |
Designer : Steve NICHOLS et Jean-Claude MIGEOT
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1992 |
Australie 1992 |
14 |
25 |
15 |
0 |
0 |
Jean ALESI |
Ivan CAPELLI |
Nicola LARINI |
Cette Ferrari ne fut pas une réussite. Elle était pourvue du nez surélevé, qui était à la mode à l'époque, ainsi que de plusieurs innovations au niveau des entrées d'air et du fond plat. La boite de vitesse de la F92A ne comporte plus que 6 vitesses, au lieu de 7 sur sa devancière. Cependant, la détermination de Jean Alesi la fera monter sur le podium tout de même.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Ferrari type E1 A-92 V12 à 65° |
||||
Cylindrée : | 3 497 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 625 ch |
||
Régime maxi : | 12 500 tr/mn |
|||
Chassis : |
Carbone fibre/nid d'abeille | Freins : |
à disque carbone |
---|---|---|---|
Poids : |
505 kg | Suspensions : |
Ressort/Fourche (câbles à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Ferrari semi-automatique longitudinale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 135 mm |
Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 810 mm |
Réservoir : | 225 litres | Voie arrière : | 1 678 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 643 - Ferrari 92AT >> |