FERRARI 126C4

036
1984

Kit Taméo TMK 011 - GP d'Allemagne 1984
Meilleure qualification
Meilleur classement
1984
Pole Position
1984
1er

Designer :Harvey POSTLETHWAITE et Mauro FORGHIERI

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Brésil 1984
Portugal 1984
16
32
12
1
1

 

Michele ALBORETO
René ARNOUX

La 126C4 est une évolution beaucoup plus légère que sa devancière. En effet chez Ferrari, on a beaucoup travaillé la dessus, notament en fabriquant une cellule en fibre de carbone sans carrosserie qui a permis de perdre 6% de poids. Le moteur et la boîte ont eux aussi été allégés, et au final la voiture ne pèse plus que les 540kg réglementaire. A noter également que les pontaux latéraux ont été redessinés ainsi que les ailerons et les extracteurs.

Pneumatiques :
GoodYear

Ferrari 126C tipo 031/1

V6 Turbo à 65°

   
Cylindrée :
1 496 cm3

 

Moteur : Puissance :
680 ch
 

 

Régime maxi :
11 500 tr/mn
   

 

Chassis :
Kevlar - CF double coque
Freins :
à disque carbone- Brembo
Poids :
542 kg
Suspensions :
Ressort/Triangle/Fourche
Boite de vitesses : Ferrari transversale Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 600 mm
Carburant-Huile : Agip Voie avant : 1 768 mm
Réservoir : 220 litres Voie arrière : 1 680 mm

 

Retour "Ferrari"
<< Ferrari 126C3 - Ferrari 156-85 >>