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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1984 |
Pole Position |
1984 |
1er |
Designer :Harvey POSTLETHWAITE et Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1984 |
Portugal 1984 |
16 |
32 |
12 |
1 |
1 |
Michele ALBORETO |
René ARNOUX |
La 126C4 est une évolution beaucoup plus légère que sa devancière. En effet chez Ferrari, on a beaucoup travaillé la dessus, notament en fabriquant une cellule en fibre de carbone sans carrosserie qui a permis de perdre 6% de poids. Le moteur et la boîte ont eux aussi été allégés, et au final la voiture ne pèse plus que les 540kg réglementaire. A noter également que les pontaux latéraux ont été redessinés ainsi que les ailerons et les extracteurs.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Ferrari 126C tipo 031/1 V6 Turbo à 65° |
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Cylindrée : | 1 496 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 680 ch |
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Régime maxi : | 11 500 tr/mn |
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Chassis : |
Kevlar - CF double coque | Freins : |
à disque carbone- Brembo |
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Poids : |
542 kg | Suspensions : |
Ressort/Triangle/Fourche |
Boite de vitesses : | Ferrari transversale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 600 mm |
Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 768 mm |
Réservoir : | 220 litres | Voie arrière : | 1 680 mm |
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