|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1983 |
Pole Position |
1983 |
1er |
Designer :Harvey POSTLETHWAITE et Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Angleterre 1983 |
Afrique du Sud 1983 |
7 |
14 |
5 |
2 |
4 |
René ARNOUX |
Patrick TAMBAY |
Cette 126C3 est en accord avec le nouveau règlement qui proscrit les jupes et prescrit de nouveaux fonds plats. L'aérodynamique est donc entièrement revue pour endiguer ce manque d'appui, et de nouveaux ailerons, plus volumineux, sont installés sur la voiture. Le châssis est constitué de deux coques, l'une en kevlar, l'autre en carbone, ainsi que des nouveaux freins en carbone, permettent de respecter le nouveau règlement en matière de poids, à 540kg minimum.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Ferrari 126C tipo 021/3 V6 Turbo à 65° |
||||
Cylindrée : | 1 496 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 620 ch |
||
Régime maxi : | 11 500 tr/mn |
|||
Chassis : |
Kevlar - CF double coque | Freins : |
à disque carbone- Brembo |
---|---|---|---|
Poids : |
595 kg | Suspensions : |
Ressort/Triangle/Fourche |
Boite de vitesses : | Ferrari 025 transversale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 600 mm |
Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 768 mm |
Réservoir : | 220 litres | Voie arrière : | 1 666 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 126C2B - Ferrari 126C4 >> |