|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1979 |
Pole Position |
Ouest | 1979 |
1er |
Ouest Est |
Designer : Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1979 |
USA Est 1979 |
13 |
26 |
3 |
6 |
2 |
Jody SCHECKTER |
Gilles VILLENEUVE |
Pour certain, elle fut la plus laide de toutes les Ferrari construites, cependant, c'est avec cette voiture que Jody Scheckter remporta le titre mondiale en 1979. D'ailleurs n'est-ce pas le Commendatore qui à dit: "Parfois, vous savez, les voitures les plus moches sont aussi les plus rapides".
La 312 T4 était fiable, rapide, facile à régler. Son principal défaut était au niveau de l'effet de sol, technique avec laquelle Ferrari avait des difficultés. Elles fonctionnaient sur les circuits plats et rapides, mais étaient un cauchemar sur les bosses.
Pneumatiques : |
Michelin |
|||
---|---|---|---|---|
Ferrari B12 type 015 V12 à plat (180°) |
||||
Cylindrée : | 2 991 cm3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 515 ch |
||
Régime maxi : | 12 300 tr/mn |
|||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
Freins à disque - Lockheed - Brembo |
---|---|---|---|
Poids : |
595 kg | Suspensions : |
Ressort/Double fourche (cables à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Ferrari 022 | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 700 mm |
Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 700 mm |
Réservoir : | 185 litres | Voie arrière : | 1 600 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 312T3 - Ferrari 312T5 >> |