FERRARI 312T2

028
1976-1978

Kit Tenariv 190 - GP de Monaco 1976

Kit Tenariv 193 - GP d'Allemagne 1977
Meilleure qualification
Meilleur classement
1976
Pole Position
1975
1er
1977
Pole Position
Ouest
1976
1er
1978
2ème
1978
1er

Designer : Mauro FORGHIERI

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Espagne 1976
Brésil 1978
32
62
12
8
5

 

Niki LAUDA
Clay REGAZZONI
Carlos REUTEMANN
Gilles VILLENEUVE

 

Pneumatiques :
GoodYear - Michelin
 

Ferrari B12 tipo 0015

V12 à 180° (à plat)

 

     
Cylindrée :
2 991 cm3
 
1976
Puissance :
500 ch
   
Régime maxi :
12 200 tr/mn
 
  Cylindrée :
2 991 cm3
Moteur :  
 
1977
Puissance :
500 ch
   
Régime maxi :
12 200 tr/mn
   
Cylindrée :
2 991 cm3
 
1978
Puissance :
510 ch
   
Régime maxi :
12 200 tr/mn
   

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
Freins à disque - Lockheed - Brembo
Poids :
595 kg
Suspensions :
Ressort/Double fourche (cables à l'arrière)
Boite de vitesses : Ferrari 015 transversale Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2560 mm
Carburant-Huile : Agip Voie avant : 1403 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1430 mm

 

Retour "Ferrari"
<< Ferrari 312T - Ferrari 312T3 >>