|
||||||
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1975
|
Pole Position |
1975
|
1er |
||
1976 |
Pole Position |
1976 |
1er |
||
Designer : Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1975 |
USA Ouest 1976 |
15 |
30 |
6 |
9 |
10 |
![]() |
![]() |
Niki LAUDA |
Clay REGAZZONI |
![]() |
Pneumatiques : |
GoodYear |
![]() |
||
|---|---|---|---|---|
Ferrari B12 tipo 015 V12 à 180° (à plat) |
||||
| Cylindrée : | 2 991 cm3 |
|||
| Moteur : | Puissance : | 495 ch |
||
| Régime maxi : | 12 200 tr/mn |
|||
Chassis |
Aluminium monocoque | Freins |
Freins à disque - Lockheed |
|---|---|---|---|
Poids |
606 kg | Suspensions |
Ressort/Double fourche (cables à l'arrière) |
| Boite de vitesses | Ferrari 015 transversale | Amortisseurs | ? |
| Nombre de rapports | 5 | Empattement | 2 518 mm |
| Carburant-Huile | Shell - Agip | Voie avant | 1 510 mm |
| Réservoir | 200 litres | Voie arrière | 1 530 mm |
| Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 312B3 - Ferrari 312T2 >> |