|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1966 |
Pole Position |
1966 |
1er |
||
1967 |
2ème |
1967 |
3ème |
||
1968 |
Pole Position |
1968 |
1er |
||
1969 |
2ème |
1969 |
3ème |
Designer : Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Monaco 1966 |
Mexique 1969 |
40 |
62 |
29 |
3 |
7 |
Chris AMON |
Lorenzo BANDINI |
Derek BELL |
Tino BRAMBILLA |
Andrea De ADAMICH |
Jacky ICKX |
Mike PARKES |
Pedro RODRIGUEZ |
Ludovico SCARFIOTTI |
John SURTEES |
Jonathan WILLIAMS |
Pneumatiques |
Firestone |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ferrari tipo 218 V12 à 60° |
|||||
Cylindrée: | 2 989 cm 3 |
||||
1966 |
Puissance : | 360 ch |
|||
Régime maxi : | 10 000 tr/mn |
||||
Ferrari tipo 242 V12 à 60° |
|||||
Cylindrée : | 2 989 cm3 |
||||
1967 |
Puissance : | 390 ch |
|||
Régime maxi : | 10 000 tr/mn |
||||
Moteur : | |||||
Ferrari tipo 242C V12 à 60° |
? | ||||
Cylindrée : | 2 989 cm3 |
||||
1968 |
Puissance : | 410 ch |
|||
Régime maxi : | 11 000 tr/mn |
||||
Ferrari tipo 255C V12 à 60° |
|||||
Cylindrée : | 2 989 cm3 |
||||
1969 |
Puissance : | 436 ch |
|||
Régime maxi : | 11 000 tr/mn |
||||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque Girling |
---|---|---|---|
Poids : |
548 kg | Suspensions : |
Ressort/Fourche (cables à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Ferrari 589 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 400 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 450 mm |
Réservoir : | 158 litres | Voie arrière : | 1 436 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 246 - Ferrari 312B >> |