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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1986 |
4ème |
1986 |
6ème |
Designer : Gordon MURRAY et David NORTH
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1986 |
Australie 1986 |
16 |
31 |
19 |
0 |
0 |
Elio De ANGELIS |
Riccardo PATRESE |
Derek WARWICK |
Dernière Brabham dessinée par Gordon Murray, l'idée qui guida sa conception était simple. L'objectif était de dégager l'aileron arrière au maximun afin qu'il produise plus d'appui. A cette fin, Murray réalisa une voiture ultraplate. Poussant sa démarche à l'extrême, il alla jusqu'à incliner à 72° le moteur BMW, abaissant par là même le centre de gravité.
Malheureusement, ce concept ne fut pas une réussite. Le châssis répondait difficilement aux réglages et la boîte de vitesses Wiesman était très problématique. C'est au volant de cette BT 55 qu'Elio De Angelis se tua en essai privé. Ce drame, ajouté à l'échec de la voiture, amena l'ingénieur à quitter son écurie fétiche.
Pneumatiques : |
Pirelli |
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BMW M12/13 4 cylindres inclinés à 72° Turbo |
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Cylindrée : | 1 500 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 850 ch |
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Régime maxi : | 10 500 tr/mn |
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Chassis : |
Carbonfibre monocoque | Freins : |
à disque carbone |
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Poids : |
555 kg | Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Weismann transversale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6/7 | Empattement : | 3 048 mm |
Carburant-Huile : | Castrol | Voie avant : | 1 778 mm |
Réservoir : | 195 litres | Voie arrière : | 1 675 mm |
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