|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1994 |
6ème |
1994 |
2ème |
Designer : Gérard DUCAROUGE et Paul CROOKS
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1994 |
Australie 1994 |
16 |
32 |
5 |
0 |
0 |
Eric BERNARD |
Johnny HERBERT |
Franck LAGORCE |
Olivier PANIS |
1994 était une énième année de transition pour Ligier, en passe d'être rachetée par Flavio Briatore. La JS39, à peine modifiée, reprit donc du service pour une saison supplémentaire. Bien évidemment, cette monoplace n'était plus capable de viser régulièrement les points, mais sa fiabilité fut tout bonnement exemplaire: Olivier Panis ne connut ainsi qu'un seul abandon, et encore, sur accrochage ! A Hockenheim, la voiture connut la consécration avec les deuxièmes et troisièmes places de Panis et Bernard.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Renault RS6 V10 à 67° |
||||
Cylindrée : | 3 493 cm3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 790 ch |
||
Régime maxi : | 14 300 tr/mn |
|||
Chassis : |
Monocoque carbone kevlar |
Freins : |
disque carbone |
---|---|---|---|
Poids : |
525 kg |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Williams / XTrac semi-auto T | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 995 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 690 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 600 mm |
Retour "Ligier" |
<< Ligier JS39 - Ligier JS41 >> |