LIGIER JS39

022
1993

Kit Provence Moukage K 1409 - GP du Japon 1993
Meilleure qualification
Meilleur classement
1993
3ème
1993
3ème

Designer : Gérard DUCAROUGE et Paul CROOKS

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Afrique du Sud 1993
Australie 1993
16
32
12
0
0

 

Mark BLUNDELL
Martin BRUNDLE

Fondamentalement, la JS39 était une monoplace très conventionnelle, et les différences avec sa devancière n'étaient pas évidentes à remarquer. Pire, en cette saison 1993, apogée de l'ère électronique, la Ligier ne disposait pas de la suspension active ! Cependant, les hommes de Cyril de Rouvre avaient un avantage non négligeable: le V10 Renault. Ce moteur, LE moteur des années 90 forma avec le châssis un ensemble très homogène qui permit à l'écurie de connaître sa meilleure saison depuis...fort longtemps. Ainsi, Brundle et Blundell, les Dupondt britanniques, purent entrer fréquemment dans les points.
A noter également l'excellente fiabilité de la monoplace, qui confirmera dans ce domaine en 1994.

Pneumatiques :
GoodYear

Renault RS5

V10 à 67°

   
Cylindrée :
3 493 cm3

 

Moteur : Puissance :
780 ch
 

 

Régime maxi :
13 800 tr/mn
   

 

Chassis :
Monocoque carbone kevlar
Freins :
disque carbone
Poids :
505 kg
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Williams semi-auto T Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 995 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 690 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 600 mm

 

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