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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1993 |
3ème |
1993 |
3ème |
Designer : Gérard DUCAROUGE et Paul CROOKS
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1993 |
Australie 1993 |
16 |
32 |
12 |
0 |
0 |
Mark BLUNDELL |
Martin BRUNDLE |
Fondamentalement, la JS39 était une monoplace très conventionnelle, et les différences avec sa devancière n'étaient pas évidentes à remarquer. Pire, en cette saison 1993, apogée de l'ère électronique, la Ligier ne disposait pas de la suspension active ! Cependant, les hommes de Cyril de Rouvre avaient un avantage non négligeable: le V10 Renault. Ce moteur, LE moteur des années 90 forma avec le châssis un ensemble très homogène qui permit à l'écurie de connaître sa meilleure saison depuis...fort longtemps. Ainsi, Brundle et Blundell, les Dupondt britanniques, purent entrer fréquemment dans les points.
A noter également l'excellente fiabilité de la monoplace, qui confirmera dans ce domaine en 1994.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Renault RS5 V10 à 67° |
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Cylindrée : | 3 493 cm3 |
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Moteur : | Puissance : | 780 ch |
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Régime maxi : | 13 800 tr/mn |
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Chassis : |
Monocoque carbone kevlar |
Freins : |
disque carbone |
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Poids : |
505 kg |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Williams semi-auto T | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 995 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 690 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 600 mm |
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