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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1988 |
17ème |
1988 |
9ème |
Designer : Michel TETU et Michel BEAUJON
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1988 |
Australie 1988 |
16 |
24 |
15 |
0 |
0 |
René ARNOUX |
Stefan JOHANSSON |
Pour cette saison, Guy Ligier devait composer avec un moteur Judd à la puissance aussi modeste que le budget de l'équipe. Aussi, l'ingénieur Michel Têtu tenta de faire la différence avec un châssis original dont le principe résidait dans la présence de deux réservoirs d'essence reliés entre eux : l'un, placé juste derrière le pilote, et l'autre, situé à l'arrière entre le moteur et la boîte de vitesses.
L'intérêt était de pouvoir jouer en permanence sur la répartition des masses, de façon à abaisser le centre de gravité. Malheureusement, cette astuce fut compliquée à exploiter par les pilotes et se traduisit par un flop complet. Insensible au moindre réglage, cette JS31 contraignit ses pilotes René Arnoux et Stefan Johansson à quelques non-qualifications et l'équipe Ligier à une saison vierge de tout point.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Judd CV V8 à 90° |
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Cylindrée : | 3 500 cm3 |
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Moteur : | Puissance : | 600 ch |
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Régime maxi : | +11 000 tr/mn |
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Chassis : |
Monocoque carbone kevlar |
Freins : |
disque carbone Brembo/SEP |
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Poids : |
525 kg |
Suspensions : |
Double triangles superposés |
Boite de vitesses : | Ligier | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 865 mm |
Carburant-Huile : | Valvoline | Voie avant : | 1 790 mm |
Réservoir : | 200 litres | Voie arrière : | 1 662 mm |
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