LIGIER JS31

016
1988

Kit Méri Kits MK 111 - GP de Monaco 1988
 
Meilleure qualification
Meilleur classement
1988
17ème
1988
9ème

Designer : Michel TETU et Michel BEAUJON

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Brésil 1988
Australie 1988
16
24
15
0
0

 

René ARNOUX
Stefan JOHANSSON

Pour cette saison, Guy Ligier devait composer avec un moteur Judd à la puissance aussi modeste que le budget de l'équipe. Aussi, l'ingénieur Michel Têtu tenta de faire la différence avec un châssis original dont le principe résidait dans la présence de deux réservoirs d'essence reliés entre eux : l'un, placé juste derrière le pilote, et l'autre, situé à l'arrière entre le moteur et la boîte de vitesses.
L'intérêt était de pouvoir jouer en permanence sur la répartition des masses, de façon à abaisser le centre de gravité. Malheureusement, cette astuce fut compliquée à exploiter par les pilotes et se traduisit par un flop complet. Insensible au moindre réglage, cette JS31 contraignit ses pilotes René Arnoux et Stefan Johansson à quelques non-qualifications et l'équipe Ligier à une saison vierge de tout point.

Pneumatiques :
GoodYear

Judd CV

V8 à 90°

   
Cylindrée :
3 500 cm3

 

Moteur : Puissance :
600 ch
 

 

Régime maxi :
+11 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Monocoque carbone kevlar
Freins :
disque carbone Brembo/SEP
Poids :
525 kg
Suspensions :
Double triangles superposés
Boite de vitesses : Ligier Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 865 mm
Carburant-Huile : Valvoline Voie avant : 1 790 mm
Réservoir : 200 litres Voie arrière : 1 662 mm

 

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