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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2007 |
4ème |
2007 |
3ème |
Designer : Ed WOOD
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2007 |
Brésil 2007 |
17 |
34 |
7 |
0 |
0 |
Kazuki NAKAJIMA |
Nico ROSBERG |
Alexander WURZ |
Après l'énorme échec de la FW28 en 2006, Williams devait remonter la pente en 2007.
La FW29 reprend pourtant la philosophie de sa devancière: un châssis massif et un aileron avant très large et très recourbé. Les pontons suivent la mode du moment en étant très ressérés autour des flancs et en adoptant une forme triangulaire. Mais surtout, Williams a changé de moteur: le V8 Cosworth est remplacé par le V8 Toyota, le même utilisé par l'équipe officielle du constructeur japonais.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Toyota RVX-07 V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 398 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 740 ch |
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Régime maxi : | 19 000 tr/mn |
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Chassis : |
Carbone monocoque |
Freins : |
Freins à disque carbone |
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Poids : |
605 kgs |
Suspensions : |
Triangulée |
Boite de vitesses : | Semi-automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 100 mm |
Carburant-Huile : | Pétronas | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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