WILLIAMS FW29

037
2007

2007 - Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
2007
4ème
2007
3ème

Designer : Ed WOOD

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2007
Brésil 2007
17
34
7
0
0

 

Kazuki NAKAJIMA
Nico ROSBERG
Alexander WURZ

Après l'énorme échec de la FW28 en 2006, Williams devait remonter la pente en 2007.
La FW29 reprend pourtant la philosophie de sa devancière: un châssis massif et un aileron avant très large et très recourbé. Les pontons suivent la mode du moment en étant très ressérés autour des flancs et en adoptant une forme triangulaire. Mais surtout, Williams a changé de moteur: le V8 Cosworth est remplacé par le V8 Toyota, le même utilisé par l'équipe officielle du constructeur japonais.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Toyota RVX-07

V8 à 90°

   
Cylindrée :
2 398 cm3
 
Moteur : Puissance :
740 ch
   
Régime maxi :
19 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbone monocoque
Freins :
Freins à disque carbone
Poids :
605 kgs
Suspensions :
Triangulée
Boite de vitesses : Semi-automatique Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : 3 100 mm
Carburant-Huile : Pétronas Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

Retour "Williams"
<< Williams FW28 - Williams FW30 >>