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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2000 |
3ème |
2000 |
3ème |
Designer : Patrick HEAD et Gavin FISHER
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2000 |
Malaisie 2000 |
17 |
34 |
13 |
0 |
0 |
Jenson BUTTON |
Ralf SCHUMACHER |
Nouveau départ pour Williams en l'an 2000 avec l'arrivée de BMW comme motoriste. La FW22, chargée d'accueillie le V10 bavarois, était une déclinaison de la voiture de l'année précédente (encore une). L'aérodynamisme avait tout de même été revu par Geoff Willis, permettant à la voiture d'être très performante sur les circuits rapides. En contrepartie, il fallut rajouter beaucoup d'appui sur les pistes lentes, sous forme d'un aileron sur le capot moteur et de deux flaps sur les pontons.
Le moteur V10 BMW, bien faiblard de prime abord, se révéla finalement rapide et très robuste. L'équilibre moteur-châssis se révéla excellent, et Ralf Schumacher l'exploita parfaitement en signant quelques podiums.
Au final, la FW22 était de loin la meilleure conception de Williams depuis 1997.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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BMW E41-4 V10 à 72° |
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Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 800 ch |
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Régime maxi : | 17 200 tr/mn |
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Chassis : |
Carbonefibre composite monocoque |
Freins : |
disque carbone |
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Poids : |
600 kgs |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Williams sequentielle semi-automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6-7 | Empattement : | 3 195 mm |
Carburant-Huile : | Petrobras - Castrol | Voie avant : | 1 460 mm |
Réservoir : | 140 litres | Voie arrière : | 1 400 mm |
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