WILLIAMS FW23

031
2001

2001 - Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
2001
Pole position
2001
1er

Designer : Patrick HEAD et Gavin FISHER

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2001
Japon 2001
17
34
18
4
4

 

Juan-Pablo MONTOYA
Ralf SCHUMACHER

La FW23 marquait le retour de Williams au premier plan. L'équipe britannique bénéficiait des nouveaux pneus Michelin ce qui, à la surprise générale, se révéla être un avantage.
En effet, l'ensemble Williams-BMW-Michelin fut l'un des plus compétitifs cette saison là, surtout sur les circuits rapides où le V10 BMW P80, sans doute le plus rapide du plateau, fit merveille. La FW23 brilla également dans des conditions chaudes, grâce à la très bonne exploitation des gommes Michelin.
Le châssis en lui-même, bien qu'efficace, accusait quelques faiblesses face aux Ferrari. Une nouvelle évolution plus légère apparut en Belgique, avec des panneaux latéraux plus résistants afin d'anticiper sur les nouvelles règles en la matière qui apparaîtront en 2002.

Pneumatiques :
Michelin
 

BMW P80

V10 à 90°

   
Cylindrée :
2 998 cm3
 
Moteur : Puissance :
850 ch
   
Régime maxi :
?
   

 

Chassis :
Carbonefibre composite monocoque
Freins :
disque carbone - AP Racing
Poids :
600 kgs
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Williams sequentielle semi-automatique Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : 3 178 mm
Carburant-Huile : Petrobras - Castrol Voie avant : ?
Réservoir : 165 litres Voie arrière : ?

 

Retour "Williams"
<< Williams FW22 - Williams FW24 >>