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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2001 |
Pole position |
2001 |
1er |
Designer : Patrick HEAD et Gavin FISHER
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2001 |
Japon 2001 |
17 |
34 |
18 |
4 |
4 |
Juan-Pablo MONTOYA |
Ralf SCHUMACHER |
La FW23 marquait le retour de Williams au premier plan. L'équipe britannique bénéficiait des nouveaux pneus Michelin ce qui, à la surprise générale, se révéla être un avantage.
En effet, l'ensemble Williams-BMW-Michelin fut l'un des plus compétitifs cette saison là, surtout sur les circuits rapides où le V10 BMW P80, sans doute le plus rapide du plateau, fit merveille. La FW23 brilla également dans des conditions chaudes, grâce à la très bonne exploitation des gommes Michelin.
Le châssis en lui-même, bien qu'efficace, accusait quelques faiblesses face aux Ferrari. Une nouvelle évolution plus légère apparut en Belgique, avec des panneaux latéraux plus résistants afin d'anticiper sur les nouvelles règles en la matière qui apparaîtront en 2002.
Pneumatiques : |
Michelin |
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BMW P80 V10 à 90° |
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Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 850 ch |
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Régime maxi : | ? |
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Chassis : |
Carbonefibre composite monocoque |
Freins : |
disque carbone - AP Racing |
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Poids : |
600 kgs |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Williams sequentielle semi-automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 178 mm |
Carburant-Huile : | Petrobras - Castrol | Voie avant : | ? |
Réservoir : | 165 litres | Voie arrière : | ? |
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