WILLIAMS FW21

029
1999

1999 - Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
1999
4ème
1999
2ème

Designer : Patrick HEAD et Gavin FISHER

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1999
Japon 1999
16
32
14
0
0

 

Ralf SCHUMACHER
Alessandro ZANARDI

Après la médiocre saison 1998, Williams replongeait en 1999 dans une année de transition, en attendant l'arrivée en l'an 2000 de BMW.
La FW21 était une évolution douce de sa devancière, dont le principal souci était de s'adapter aux nouveaux pneus avants à quatre rainures. L'équipe technique menée par Patrick Head avait donc revu la répartition des poids sur la monoplace, afin d'atteindre l'équilibre exigé par les nouvelles gommes.
Le moteur était toujours un V10 Renault, cette fois rebadgé sous le nom de Supertec, la société de Flavio Briatore. Comme en 1998, le moteur français fut complétement dépassé ses rivaux, et la Williams ne put jamais se battre sérieusement avec les McLaren, Ferrari et autres Jordan.
En revanche, sa bonne fiabilité lui permit de grappiller souvent des points, ce qui n'empêcha pas l'équipe de tomber au cinquième rang du classement constructeur.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Supertec FB01

(Renault RS9)

V10 à 71°

   
Cylindrée :
2 997 cm3
 
Moteur : Puissance :
780 ch
   
Régime maxi :
15 800 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre composite monocoque
Freins :
disque carbone - AP Racing
Poids :
600 kgs
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Williams sequentielle semi-automatique Amortisseurs : Williams
Nombre de rapports : 6 Empattement : 3 050 mm
Carburant-Huile : Petrobras - Castrol Voie avant : 1 460 mm
Réservoir : 132 litres Voie arrière : 1 400 mm

 

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