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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1997 |
Pole Position |
1997 |
1er |
Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 1997 |
Europe 1997 |
17 |
34 |
10 |
8 |
11 |
Heinz-Harald FRENTZEN |
Jacques VILLENEUVE |
Machine plus fine, mieux appuyée et jouissant d'un meilleur centrage des masses grâce à une mécanique ramenée vers l'avant (réservoir plus large qui fait avancer le moteur et boîte transversale très courte), la FW19 a été pensée pour être plus vive en entrée de virage et plus neutre dans le virage. Evolution de la FW18? Certainement, même si la FW19 remet en question le concept même de la monoplace, mécaniquement et aérodynamiquement.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Renault RS9 V10 à 67° |
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Cylindrée : | 3 000 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 755 ch |
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Régime maxi : | 14 600 tr/mn |
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Chassis : |
Carbonefibre composite monocoque |
Freins : |
Disque carbone - AP Racing/Carbone Industrie |
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Poids : |
605 kgs |
Suspensions : |
Barre de torsion - ressort |
Boite de vitesses : | Williams semi-auto transverse | Amortisseurs : | Penske - Williams |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 890 mm |
Carburant-Huile : | Elf - Castrol | Voie avant : | 1 670 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 600 mm |
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