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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1996 |
Pole Position |
1996 |
1er |
Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 1996 |
Japon 1996 |
16 |
32 |
7 |
12 |
12 |
Damon HILL |
Jacques VILLENEUVE |
Pour cette saison 1996, Adrian Newey n'était pas reparti sur un nouveau concept, mais simplement sur une évolution des FW17 versions A et B.
Ainsi, on trouve sur cette FW18 des pontons raccourcis et plus haut, un nez avant légèrement plus courbé et un extracteur arrière modifié. Le cockpit avait également subit de profonds changements pour le mettre aux nouvelles normes imposées par la FIA. L'ensemble était «propulsé par un V10 Renault toujours au sommet de sa forme, avec un régime moteur augmenté de 200 tours/minutes.
Cette monoplace, pilotée par la paire Hill/Villeneuve, fut un véritable rouleau compresseur qui rafla douze des seize courses de cette saison 96.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Renault RS8 V10 à 67° |
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Cylindrée : | 3 000 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 750 ch |
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Régime maxi : | 14 500 tr/mn |
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Chassis : |
Carbonefibre/Kevlar monocoque |
Freins : |
Disque carbone - AP Racing/Carbone Industrie |
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Poids : |
595 kgs |
Suspensions : |
Barre de torsion/fourche/triangle (ressort à l'AR) |
Boite de vitesses : | Williams semi-auto transverse | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 890 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 670 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 600 mm |
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