WILLIAMS FW18

026
1996

Kit Taméo TMK 215 - GP d'Argentine 1996
Meilleure qualification
Meilleur classement
1996
Pole Position
1996
1er

Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1996
Japon 1996
16
32
7
12
12

 

Damon HILL
Jacques VILLENEUVE

Pour cette saison 1996, Adrian Newey n'était pas reparti sur un nouveau concept, mais simplement sur une évolution des FW17 versions A et B.
Ainsi, on trouve sur cette FW18 des pontons raccourcis et plus haut, un nez avant légèrement plus courbé et un extracteur arrière modifié. Le cockpit avait également subit de profonds changements pour le mettre aux nouvelles normes imposées par la FIA. L'ensemble était «propulsé par un V10 Renault toujours au sommet de sa forme, avec un régime moteur augmenté de 200 tours/minutes.
Cette monoplace, pilotée par la paire Hill/Villeneuve, fut un véritable rouleau compresseur qui rafla douze des seize courses de cette saison 96.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Renault RS8

V10 à 67°

   
Cylindrée :
3 000 cm3
 
Moteur : Puissance :
750 ch
 
 
Régime maxi :
14 500 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre/Kevlar monocoque
Freins :
Disque carbone - AP Racing/Carbone Industrie
Poids :
595 kgs
Suspensions :
Barre de torsion/fourche/triangle (ressort à l'AR)
Boite de vitesses : Williams semi-auto transverse Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 890 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 670 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 600 mm

 

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