WILLIAMS FW17

024
1994

Kit Taméo TMK 198 - GP d'Argentine 1995
Meilleure qualification
Meilleur classement
1995
Pole Position
1995
1er

Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Brésil 1995
Italie 1995
12
24
11
3
8

 

David COULTHARD
Damon HILL

Après une saison 1994 difficile, Williams devait redresser la barre en 1995. Cette monoplace paraissait particulièrement bien conçue. Ainsi, comme sa rivale Benetton, Williams avait adoptée la mode du nez avant effilé et relevé. La ligne générale de la voiture semblait harmonieuse, et le V10 Renault avait encore été amélioré au cours de l'hiver, afin de confirmer son hégémonie sur le monde de la F1.
Malheureusement, la FW17 ne ramena en tout et pour tout que cinq victoires cette saison-là, et de plus aucun titre, la faute aux erreurs de stratégie, mais aussi à une fiabilité incertaine, notamment au niveau de la boîte de vitesses.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Renault RS7

V10 à 67°

   
Cylindrée :
3 000 cm3
 
Moteur : Puissance :
750 ch
 
 
Régime maxi :
14 300 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre/Kevlar monocoque
Freins :
Freins à disque carbone - AP Racing
Poids :
595 kgs
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Williams semi-auto transverse Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 890 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 670 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 600 mm

 

Retour "Williams"
<< Williams FW16B - Williams FW17B >>