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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1995 |
Pole Position |
1995 |
1er |
Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1995 |
Italie 1995 |
12 |
24 |
11 |
3 |
8 |
David COULTHARD |
Damon HILL |
Après une saison 1994 difficile, Williams devait redresser la barre en 1995. Cette monoplace paraissait particulièrement bien conçue. Ainsi, comme sa rivale Benetton, Williams avait adoptée la mode du nez avant effilé et relevé. La ligne générale de la voiture semblait harmonieuse, et le V10 Renault avait encore été amélioré au cours de l'hiver, afin de confirmer son hégémonie sur le monde de la F1.
Malheureusement, la FW17 ne ramena en tout et pour tout que cinq victoires cette saison-là, et de plus aucun titre, la faute aux erreurs de stratégie, mais aussi à une fiabilité incertaine, notamment au niveau de la boîte de vitesses.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Renault RS7 V10 à 67° |
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Cylindrée : | 3 000 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 750 ch |
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Régime maxi : | 14 300 tr/mn |
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Chassis : |
Carbonefibre/Kevlar monocoque |
Freins : |
Freins à disque carbone - AP Racing |
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Poids : |
595 kgs |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Williams semi-auto transverse | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 890 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 670 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 600 mm |
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