RENAULT R30

021
2010

Miniature Minichamps 400100011 - GP d'Espagne 2010
Meilleure qualification
Meilleur classement
2010
3ème
2010
3ème

Designer : James ALISSON

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Bahreïn 2010
Abou Dhabi 2010
19
38
8
0
0

 

Robert KUBICA
Vitaly PETROV

La Renault R30 marque un nouveau départ pour la firme au losange. De l’avis même du nouveau directeur Eric Boullier, c’est une monoplace de transition. Dans l’ensemble la voiture reprend le design de la R29. Les pontons sont courts avec de petites entrées d’air étroites et incurvées vers le sol. Le nez est rond, contrairement à la mode actuelle, et moins plat qu’en 2009. La suspension est à zéro quille. Le capot moteur est surmonté d’un nez de requin, comme c’est le cas sur les Renault depuis 2008. L’aileron arrière est banal tandis que le double diffuseur est de mise.
Côté esthétique, Renault reprend pour 2010 ses couleurs traditionnelles, le jaune et le noir, du fait du manque de sponsor.
Malgré sa simplicité l’ensemble apparaît comme efficace puisque Kubica signe un podium dès la deuxième course en Australie.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Renault RS27

V8 à 90°

   
Cylindrée :
2 400 cm3

 

Moteur : Puissance :
?
 

 

Régime maxi :
18 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d'abeille
Freins :
Disques autoventillés Hitco / Etriers AP Racing
Poids :
620 kg
Suspensions :
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion
Boite de vitesses : Longitudinale, semi-automatique séquentielle, contrôle électronique "seamless" Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : ?
Carburant-Huile : Total / Elf Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

Retour "Renault"
<< Renault R29 - Renault R31 >>