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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1984 |
Pole Position |
1984 |
1er |
Designer : John BARNARD
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1984 |
Portugal 1984 |
16 |
32 |
10 |
12 |
3 |
Stefan BELLOF |
Niki LAUDA |
Alain PROST |
Niki Lauda, John Barnard, un V6 Porsche conçu par Techniques d'Avant Guarde: la McLaren MP4/2 avait tous les atouts pour tout casser. Ce qu'elle fit...
Elle ne tourna pas seulement les têtes à cause de son look uniquement. Ses freins en carbone révolutionnaire firent aussi parler d'eux. Plus légers et mieux pensés, ils réduisaient les distances de freinage de plus de 40%.
Pneumatiques : |
Michelin |
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TAG-Porsche TTE-P01 V6 à 90° Turbo |
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Cylindrée : | 1 496 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 750 ch |
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Régime maxi : | 11 500 tr/mn |
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Chassis : |
Carbon-fibre monocoque | Freins : |
Freins à disque carbone - McLaren/SEP |
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Poids : |
540 kg | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Triangle (Bascule à l'arrière) |
Boite de vitesses : | McLaren/Hewland FGB | Amortisseurs : | Bilstein |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 794 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 803 mm |
Réservoir : | 220 litres | Voie arrière : | 1 651 mm |
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