MATRA MS10

004
1968-1969

 

 

?

 
Meilleure qualification
Meilleur classement
1968
2ème
1968
1er
1969
4ème
1969
1er

Designer : Gerard DUCAROUGE et Bernard BOYER

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Espagne 1968
Afrique du Sud 1969
12
16
4
4
0

 

Jean-Pierre BELTOISE
Johnny SERVOZ-GAVIN
Jackie STEWART

 

Pneumatiques :
Dunlop

Ford Cosworth DFV

V8 à 90°

     
Cylindrée :  
2 993 cm3

 

 
Puissance :
1968
420 ch
Moteur :
1969
430 ch
 

 

Régime maxi :
1968
9 000 tr/mn
1969
9 500 tr/mn
 
 

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
à disque - Girling
Poids :
540 kg
Suspensions :
Ressort/Fourche/Cables
Boite de vitesses : Hewland DG 300 Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 420 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 430 mm
Réservoir : 190 litres Voie arrière : 1 480 mm

 

Retour "Matra"
<< Matra MS9 - Matra MS11 >>