|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1986 |
Pole Position |
1986 |
1er |
Designer : Gérard DUCAROUGE et Martin OGILVIE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1986 |
Australie 1986 |
16 |
31 |
15 |
2 |
7 |
Johnny DUMFRIES |
Ayrton SENNA |
Lotus et les jours heureux. C'est avec cette voiture que Ayrton Senna et Renault propulsaient la 98T vers un record de vitesse pour la marque d'ébène: 346.366km/h.
Le plus gros problème de cette voiture fut la boîte de vitesse hybride, à laquelle Lotus avait ajouté un sixième rapport.
Johnny Dumfries, pilote, connut bien du mal avec cette maudite boîte, si bien que lorsqu'il quitta Lotus, l'équipe lui remit avec humour un trophée composé de toutes sortes de parties de boîtes cassées qui avaient été soudées ensemble...
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Renault EF1-5C V6 Turbo |
||||
Cylindrée : | 1 494 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 800 ch |
||
Régime maxi : | 12 000 tr/mn |
|||
Chassis : |
Carbonfibre monocoque | Freins : |
à disque carbone Lotus-Brembo |
---|---|---|---|
Poids : |
540 kg | Suspensions : |
Ressort/Triangle |
Boite de vitesses : | Lotus/Hewland DGB | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 720 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 816 mm |
Réservoir : | 195 litres | Voie arrière : | 1 620 mm |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 97T - Lotus 99T >> |