|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1977 |
Pole Position |
1977 |
1er |
Ouest | |
1978 |
Pole Position |
1978 |
1er |
Designer : Colin CHAPMAN, Geoff ALDRIDGE et Martin OGILVIE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1977 |
Canada 1978 |
33 |
55 |
23 |
7 |
9 |
Mario ANDRETTI |
Gunnar NILSSON |
Ronnie PETERSON |
Hector REBAQUE |
Pneumatiques : |
GoodYear |
||||
---|---|---|---|---|---|
Ford Cosworth DFV V8 à 90° |
|||||
Cylindrée : | 2 993 cm3 |
||||
Puissance : | 1977 |
470 ch |
|||
Moteur : | 1978 |
475 ch |
|||
Régime maxi : | 1977 |
10 800 tr/mn |
|||
1978 |
10 750 tr/mn |
||||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque |
---|---|---|---|
Poids : |
588 kgs | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Cables/Bascule |
Boite de vitesses : | Hewland FG 400 | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 741 mm |
Carburant-Huile : | Valvoline | Voie avant : | 1 702 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 600 mm |
Retour "Lotus" |
<< Lotus 77 - Lotus 79 >> |