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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2004 |
13ème |
2004 |
7ème |
Designer : Gary ANDERSON et John McQUILLIAM
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2004 |
Brésil 2004 |
18 |
36 |
15 |
0 |
0 |
Timo GLOCK |
Nick HEIDFELD |
Giorgio PANTANO |
En 2004 la situation de Jordan est presque désespérée. Le budget est réduit à peau de chagrin, la soufflerie n'est plus à niveau, le personnel se fait rare. John McQuilliam, épaulé par le revenant Gary Anderson, bricole une EJ14 toujours équipée d'un moteur Ford-Cosworth, cette fois-ci proche du modèle optimal utilisé par Jaguar. Mais comme en 2003, les contraintes budgétaires empêchent l'équipe d'effectuer de nombreux essais, et par conséquent l'EJ14 évolue peu. Désespérément engluées en fond de grille, Nick Heidfeld, Giorgio Pantano puis Timo Glock font de leur mieux au volant de cette machine poussive et fragile. Seulement cinq points sont inscrits cette saison-là par Jordan qui se plaint amèrement du manque de puissance du V10 Cosworth.
A l'issue de cette saison catastrophique, Eddie Jordan vend son équipe à Alex Schnaider, président de l'entreprise russe Midland Group.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Ford Cosworth CR-3L V10 à 72° |
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Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 800 ch |
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Régime maxi : | 18 000 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
Freins à disque carbone |
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Poids : |
601 kg | Suspensions : |
Barre de torsion/Triangle/Fourche |
Boite de vitesses : | Jordan | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 000 mm |
Carburant-Huile : | ? | Voie avant : | 1 480 mm |
Réservoir : | 95 litres | Voie arrière : | 1 418 mm |
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