JORDAN EJ14

015
2004

Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
2004
13ème
2004
7ème

Designer : Gary ANDERSON et John McQUILLIAM

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2004
Brésil 2004
18
36
15
0
0

 

Timo GLOCK
Nick HEIDFELD
Giorgio PANTANO

En 2004 la situation de Jordan est presque désespérée. Le budget est réduit à peau de chagrin, la soufflerie n'est plus à niveau, le personnel se fait rare. John McQuilliam, épaulé par le revenant Gary Anderson, bricole une EJ14 toujours équipée d'un moteur Ford-Cosworth, cette fois-ci proche du modèle optimal utilisé par Jaguar. Mais comme en 2003, les contraintes budgétaires empêchent l'équipe d'effectuer de nombreux essais, et par conséquent l'EJ14 évolue peu. Désespérément engluées en fond de grille, Nick Heidfeld, Giorgio Pantano puis Timo Glock font de leur mieux au volant de cette machine poussive et fragile. Seulement cinq points sont inscrits cette saison-là par Jordan qui se plaint amèrement du manque de puissance du V10 Cosworth.
A l'issue de cette saison catastrophique, Eddie Jordan vend son équipe à Alex Schnaider, président de l'entreprise russe Midland Group.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Ford Cosworth CR-3L

V10 à 72°

   
Cylindrée :
2 998 cm3

 

Moteur : Puissance :
800 ch
 

 

Régime maxi :
18 000 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
Freins à disque carbone
Poids :
601 kg
Suspensions :
Barre de torsion/Triangle/Fourche
Boite de vitesses : Jordan Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : 3 000 mm
Carburant-Huile : ? Voie avant : 1 480 mm
Réservoir : 95 litres Voie arrière : 1 418 mm

 

Retour "Jordan"
<< Jordan EJ13 - Jordan EJ15 >>