JORDAN EJ13

014
2003

Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
2003
8ème
2003
1er

Designer : Henri DURAND et John McQUILLIAM

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2003
Japon 2003
16
32
15
1
0

 

?
?
Zsolt BAUMGARTNER
Ralph FIRMAN
Giancarlo FISICHELLA
Satoshi MOTOYAMA
Björn WIRDHEIM

Début 2003 la cote de l'équipe d'Eddie Jordan est au plus bas. Du fait des difficultés financières, l'écurie ne peut faire appel pour remplacer Honda qu'au modeste V10 Ford-Cosworth. Un moteur au rabais puisque toute l'attention de Cosworth se porte sur Jaguar et non sur Jordan. L'EJ13 conçue par John McQuilliam et Henri Durand n'est guère différente de l'EJ12. Seules quelques évolutions sur le nez et l'ajout d'une prise d'air sur les pontons sont franchement visibles. Surtout, cette monoplace tourne peu en essais et son développement est donc très faible.
Jordan sombre cette saison-là en fond de grille, étant uniquement capable de devancer les Minardi. L'incroyable victoire de Fisichella au Brésil met un peu de baume au cœur d'Eddie Jordan, mais ne cache pas la misère dans laquelle se retrouve son équipe. Lente et peu fiable, l'EJ13 fait plonger Jordan à la neuvième place du classement des constructeurs.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Ford Cosworth CR-3

V10 à 72°

   
Cylindrée :
2 998 cm3

 

Moteur : Puissance :
810 ch
 

 

Régime maxi :
18 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbone fibre monocoque
Freins :
Freins à disque carbone
Poids :
600 kg
Suspensions :
?
Boite de vitesses : ? Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : ? Empattement : ?
Carburant-Huile : Liquy Moly Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

Retour "Jordan"
<< Jordan EJ12 - Jordan EJ14 >>