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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2003 |
8ème |
2003 |
1er |
Designer : Henri DURAND et John McQUILLIAM
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2003 |
Japon 2003 |
16 |
32 |
15 |
1 |
0 |
? |
? |
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Zsolt BAUMGARTNER |
Ralph FIRMAN |
Giancarlo FISICHELLA |
Satoshi MOTOYAMA |
Björn WIRDHEIM |
Début 2003 la cote de l'équipe d'Eddie Jordan est au plus bas. Du fait des difficultés financières, l'écurie ne peut faire appel pour remplacer Honda qu'au modeste V10 Ford-Cosworth. Un moteur au rabais puisque toute l'attention de Cosworth se porte sur Jaguar et non sur Jordan. L'EJ13 conçue par John McQuilliam et Henri Durand n'est guère différente de l'EJ12. Seules quelques évolutions sur le nez et l'ajout d'une prise d'air sur les pontons sont franchement visibles. Surtout, cette monoplace tourne peu en essais et son développement est donc très faible.
Jordan sombre cette saison-là en fond de grille, étant uniquement capable de devancer les Minardi. L'incroyable victoire de Fisichella au Brésil met un peu de baume au cœur d'Eddie Jordan, mais ne cache pas la misère dans laquelle se retrouve son équipe. Lente et peu fiable, l'EJ13 fait plonger Jordan à la neuvième place du classement des constructeurs.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Ford Cosworth CR-3 V10 à 72° |
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Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 810 ch |
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Régime maxi : | 18 000 tr/mn |
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Chassis : |
Carbone fibre monocoque | Freins : |
Freins à disque carbone |
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Poids : |
600 kg | Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | ? | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | ? | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Liquy Moly | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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