JORDAN EJ10B

011
2000

 

 

?

 
Meilleure qualification
Meilleur classement
2000
2ème
2000
3ème

Designer : Mike GASCOYNE et Tim HOLLOWAY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Allemagne 2000
Malaisie 2000
7
14
7
0
0

 

Heinz-Harald FRENTZEN
Jarno TRULLI

Peu fiable, l'EJ10 a des performances très inégales selon les circuits. Ainsi Frentzen et Trulli peuvent se retrouver un week-end sur les deux premières lignes, puis dans le ventre mou du plateau lors de la course suivante.
Une version B de cette machine apparaît à partir du GP d'Allemagne en juillet, mais sans grand succès.

Fin 2000, l'écurie tombe à la sixième place du championnat des constructeurs.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Mugen Honda MF-301HE

V10

   
Cylindrée :
3 000 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
770 ch
   

 

Régime maxi :
?
   

 

Chassis :
Carbone fibre monocoque
Freins :
Freins à disque carbone - Brembo
Poids :
600 kg
Suspensions :
Barre de torsion (av)Ressort (ar)/Triangle/Fourche
Boite de vitesses : Jordan / XTrac semi-auto L Amortisseurs : Penske
Nombre de rapports : 6 Empattement : 3 050 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 500 mm
Réservoir : 140 litres Voie arrière : 1 410 mm

 

Retour "Jordan"
<< Jordan EJ10 - Jordan EJ11 >>